Accéder au contenu principal

Et si on...

Et si on... prenait le temps ?

Le temps de quoi me direz-vous ? Et bien le temps de prendre le temps. 

Pris dans le tourbillon de nos habitudes, nous en oublions parfois les choses essentielles, celles qui nous font vibrer, celles qui nous font vivre, celles qui nous apaisent, ou celles qui nous sont nécessaires tout simplement. 

Ça peut être le fait de prendre un bain chaud, d'aller faire une marche en montagne, passer des moments avec sa famille ou ses amis, dessiner, lire, faire du sport... 
Ça peut être aussi, ne rien faire, sachant que ne rien faire c'est déjà faire... 

Prendre le temps, ne veut pas forcément dire "se dégager du temps pour". On peut par exemple prendre le temps de savourer quelque chose pleinement : un  bon repas, le vent frais sur votre visage, la sensation de l'herbe sous vos pieds, un fou rire entre amis, ou encore un paysage.
C'est repenser l'instant présent, le capturer presque, et s'en imprégner. 

Chez ALP'IN TEA, nous avons aussi nos petits moments "instant présent". Le matin, nous aimons tout particulièrement, sentir les premières effluves du thé lorsque l'eau chaude coule dans nos tasses, sentir entre nos mains la chaleur qui s'en dégage, attendre qu'il refroidisse, y plonger nos lèvres, pour enfin en savourer toute la saveur. Le bonheur à l'état pur. 

En cette période, nous prenons le temps d'observer la Nature. D'observer les changements de couleurs des arbres, les premières feuilles mortes qui virevoltent, les jours qui raccourcissent tout doucement mais sûrement. Nous faisons place à l'introspection et à la détente. 

C'est le moment parfait pour créer, réinventer, inventer, prendre soin de ces petits riens du quotidien qui font des touts. 

Qui vous en empêche à part vous même ? 

Mélanie et Kévin 



Posts les plus consultés de ce blog

Le thé des Bergers - Sideritis Scardica Griseb

Véritable coup de cœur de kévin, votre tisanier , la Sideritis Sardica Griseb est une plante aux multiples vertus, qui vaut la peine d'être connue.  Un peu d'histoire La Sideritis, de la famille des lamiacées, tient son nom du grec Sideros qui veut dire "fer". En effet cette dernière est très riche en fer : 200 mg/kg soit 6 fois plus que les lentilles par exemple.  Autrefois cueillie par les bergers du Mont Olympe, d'ou le nom "Thé des Bergers", elle est aujourd'hui en voie d'extinction à l'état sauvage et est inscrite sur la liste rouge internationale des espèces menacées. Soyez donc vigilant quant à la provenance de votre Sideritis ! Le thé des Bergers n'est donc pas du thé à proprement parler, puisqu'on vient de le voir, il ne fait pas partie de l'espèce du théier ( camellia sinensis), de la famille des Théacées. Quels bienfaits sur la santé ? Le thé des Bergers a plusieurs bienfaits, le premier étant qu'il ne contient p